La première étape consiste a choisir votre pokémon.
La seconde est de savoir quel rôle il va avoir dans votre team :
a ) Eponge : bcp de pv, bonne résistance, moyen de se soigner
b ) Attaque physique
c ) Attaque spéciale
d ) Relayeur : transmettre au pokemon suivant des boost de carac
...
A vous d'être imaginatif
La troisième étape consiste a choisir sa nature en fonction de ses stats de base (Pokebib a des fiche détaillée de chaque pokémon avec leur stat de base). Le but étant d avoir un bonus dans la plus haute et malus dans ma moins intéressante.
La quatrième consiste choisir la répartitions de ses Evs selon sa nature et sa fonction.
La cinquième est de bien choisir ses attaques.
a ) Avoir des attaques dite stabbée (de l'élément de votre pokemon)
b ) Avoir des attaques en relation avec son rôle (si une éponge des attaque qui le soigne par exemple)
c ) Avoir des attaque super efficace contre les pokemon possédant des attaque contre lequel il est faible
Une fois votre Pokemon pensé, vous pouvez le dresser.
1 ) Faire vos œufs jusqu'a avoir un pokémon avec la bonne nature et de bns ivs
2 ) Lui donner ses vitamines
3 ) L'équiper de son item d'entrainement
4 ) Le placer an position 1 de votre team
5 ) vous promener dans les herbes pour rencontre les pokemons pour Evs (cf le post adéquat)
6 ) Quand vous rencontrer un bon pokemon switcher avec un haut lvl et mettez KO le pokemon en face. Si ce n'est pas un bon switcher et fuyez le combat Noter le nombre de point que vous a rapporte le combat et vérifier au fur et a mesure votre avancée (n'oublier pas de sauver svt)
7 ) Quand vos Evs sont fait monter le niveau 100 en lui apprenant les 4 attaque que vous avez décider (conseil n'hésiter pas a PP max les attaques)
8 ) Choisissez l'objet qui ira bien avec votre pokémon et équiper le
C'est koi les iv??
IV:
Votre pokémon possède 6 caractéristiques : Point de vie, Attaque, Défense, Attaque spéciale, Défense Spéciale et Vitesse.
A sa sortie de l'oeuf, ou a sa capture dans la nature, il possède de manière définitive de 0 a 31 point bonus dans chacune des ses caractéristiques. C'est ce qu'on appelle les Ivs.
Il est impossible de les définir. Seul un pokésaveur ou un R4 peu les vérifier.
Cependant pour platine, à la tour combat, un scientifique peu examiner le potentiel de vos pokémons.
Il le definit de 4 façons différentes, dépendant de la somme des Ivs de 6 caractéristiques :
- Correct à tout point de vue : Ivs très bas voir a proche du zéro
- Supérieur à la moyenne : Ivs faibles mais avec une caractéristique souvent à 31
- Bien supérieur à la moyenne : Ivs corrects avec généralement 2 caractéristiques à 31
- Exceptionnel : TRES bons ivs, avec en général 3 caractéristiques à 31
En plus de cette info, le scientifique choisit aléatoirement 1 des caractéristiques ) 31 et vous annonce qu'elle est Top à ce niveau. Réinterroger le plusieurs fois de suite sur le même pokémon pour essayer d'avoir des infos sur d'autre caractéristiques a 31
Ce n'est pas très précis mais c'est le seul moyen hors pokésave et R4.
Petit indice supplémentaire les parent transmettent la moitié de leur ivs aux enfants, en plus d'une somme repartie aléatoirement.
Donc si vous avez des parents supérieur a la moyenne, n'hésiter pas a les remplacer si un des enfants est bien supérieur a la moyenne ou exceptionnel même si leur ivs sont dans des caractéristiques qui ne vous intéresse pas. Cela augmentera vos chance d'avoir de meilleur bébé par la suite.
Cest koi les ev???
EV:
A ne pas confondre avec les ivs, les evs sont un capital de point a attribuer selon votre bon vouloir a votre pokémon.
Pour ce faire a chaque combat ou votre pokemon participe, il reçoit 1 ou plusieurs points selon le pokemon battu.
De plus il existe des objets qui augmentent de 4 le nombre d'evs reçu dans 1 combat en plus des evs distribuer par le pokemon. Ex. Equipé de lent. pouv., votre pokemon bat un Roselia, il aura 2evs en att spe pour le roselia + 4evs att spé pour l'item.
De même les diverses vitamine apporte 10 pts d'evs dans une stat.
Pour bien distribuer vos evs il faut savoir plusieurs choses.
1 ) Le nombre d'Evs total pour votre pokemon est de 510 points, avec un max de 255 pts dans une stat.
2 ) Par tranche de 4 pts d'Evs dans une stat votre pokemon gagne 1 pt dans la stat. Donc il est préférable de mettre 252 pts dans 2 stats et 6 pts dans une 3eme maximiser l'effet des Evs.
3) Les vitamines
Elles sont a distribue AVANT de combattre qui que se soit avec votre pokemons. Chaque vitamine donne 10 evs jusque 100 evs.
Donc dans la répartition 252 / 252 / 6, vous pouvez distribuer 2X 100 evs grâce a 20 vitamines.
Protéine : donne 10 evs en attaque
Fer : donne 10 evs en défense
Calcium : donne 10 evs en attaque spéciale
Zinc : donne 10 evs en défense spéciale
Carbonne : donne 10 evs en vitesse
PP Plus : donne 10 evs en PV
4 ) Les items d'entrainement.
Pendant le combat votre pokémon perd de la vitesse, mais elle redevient normal quand vous retirez l'objet.
Poign. Pouv. : donne 4 evs en attaque supplémentaire
Ceint. Pouv. : donne 4 evs en défense supplémentaire
Lent. Pouv. : donne 4 evs en attaque spéciale supplémentaire
Band. Pouv. : donne 4 evs en défense spéciale supplémentaire
Chaîne Pouv. : donne 4 evs en vitesse supplémentaire
Poids Pouv. : donne 4 evs en PV supplémentaire
5 ) Les pokémons a battre sur Platine
Attaque : Machoc (1 pts)
Défense : Racaillou (1 pts) Onix (1 pts) gravalanch (2 pts)
Attaque spéciale : Rosélia (2pts) Fantominus (1 pts)
Défense Spéciale : Tentacool (1 pts) Tentacruel (2 pts) babimanta (1 pts)
Vitesse : Etourmi (1 pts)
PV : Keunotor (1 pts)
5 ) Les Pokémons sur CO/AA
Attaque : Poissirene (1 pts) Poissroy (2 pts)
Défense : Racaillou (1 pts) Scorplane (1 pts) gravalanch (2 pts)
Attaque spéciale : Akwakwak (2pts) Psykokwak (1 pts)
Défense Spéciale : Tentacool (1 pts) Tentacruel (2 pts)
Vitesse : Taupikeur (1 pts) Triopikeur (2 pts)
PV : Ramoloss (1 pts) Flagadoss (2 pts)
Comment faire savoir des bonnes natures???
Natures:
La nature des pokémons influence 2 de ses statistiques (ou aucune si elle est neutre). L'une gagnant 10%, l'autre perdant 10%.
Il est donc stratégiquement parlant plus rentable de monter de 10% la plus puissante de ses caractéristiques et de baisser celle qui lui est inutile (dans le cas d'un offensif physique baisser son attaque spéciale par exemple).
Les 25 natures sont les suivantes
1 ) les natures qui augmentent l'attaque de 10%
Solo : diminue la défense de 10%
Rigide : diminue l'attaque spéciale de 10%
Mauvais : diminue la défense spéciale de 10%
Brave : diminue la vitesse de 10%
2 ) les natures qui augmentent la défense de 10%
Assuré : diminue l'attaque de 10%
Malin : diminue l'attaque spéciale de 10%
Lâche : diminue la défense spéciale de 10%
Relax : diminue la vitesse de 10%
3 ) les natures qui augmentent l'attaque spéciale de 10%
Modeste : diminue l'attaque de 10%
Doux : diminue défense de 10%
Foufou : diminue la défense spéciale de 10%
Discret : diminue la vitesse de 10%
4 ) les natures qui augmentent la défense spéciale de 10%
Calme : diminue l'attaque de 10%
Gentil : diminue défense de 10%
Prudent : diminue l'attaque spéciale de 10%
Malpoli : diminue la vitesse de 10%
5 ) les natures qui augmentent la vitesse de 10%
Timide : diminue l'attaque de 10%
Pressé : diminue défense de 10%
Jovial : diminue l'attaque spéciale de 10%
Naïf : diminue la défense spéciale de 10%
6 ) les natures neutres
Bizarre
Docile
Hardi
Pudique
Sérieux
Petit bonus : Si lorsque vous faite des œufs, la femelle est de la nature que vous souhaiter avoir, équiper la d’une pierre stase, cela augmentera grandement les chances de transmettre la nature au bébé.